Conference on the Future of Europe

#LeFuturEstAVous

La Conférence sur le futur de l’Europe est une initiative de démocratie participative transparente et inclusive sur l’avenir de l’Union européenne. Tous les Européens ont désormais la possibilité de discuter de l’avenir de l’Europe avec des personnes de toute l’UE, de donner leur avis sur ce que l’Union européenne fait, devrait faire et comment elle fonctionne pour eux. Les consultations auront lieu en ligne et hors ligne et réuniront les institutions de l’UE, les gouvernements des États membres, les parlements nationaux, la société civile et les citoyens.

Pour s’assurer que la voix des jeunes de toute l’Europe soit entendue, nous invitons tout le monde à participer aux consultations de la jeunesse du Parlement européen et à laisser leurs idées sur youthideas.eu.

Les idées soumises sur la plateforme youthideas.eu de mai à septembre 2021 seront soigneusement examinées et analysées par une équipe de jeunes rédacteurs, qui sélectionneront les idées les plus populaires et les plus souvent mentionnées et les présenteront à l’EYE2021. Pendant l’EYE, les participants en ligne et hors ligne auront la possibilité de prendre part aux ateliers d’idéation, où ces idées seront discutées et développées. Les participants voteront lors de la séance plénière de clôture de l’EYE2021 pour choisir les idées les plus marquantes des consultations.

Tandis que seules les idées les plus populaires et les plus votées par thème figureront dans le rapport sur les idées des jeunes pour la conférence sur le Futur de l’Europe, qui sera présenté aux membres de la conférence et aux membres du Parlement européen, toutes les idées soumises sur youthideas.eu seront disponibles en ligne pour que les citoyens puissent les parcourir et les rechercher grâce à un outil de recherche dédié.

Three women running in a tulip field

Conference on the Future of Europe

#TheFutureIsYours

The Conference on the Future of Europe is a transparent and inclusive participatory democracy initiative on the future of the European Union. All Europeans now have the chance to discuss the future of Europe with people from across the EU, to have their say in what the European Union does, should do, and how it works out for them. Consultations will take place online and offline and bring together EU institutions, Member States’ governments, national parliaments, civil society, and individual citizens.

To make sure that the voice of young people from all around Europe is heard, we invite everyone to participate in the European Parliament’s youth consultations and leave their ideas on youthideas.eu.

The ideas submitted on youthideas.eu platform from May to September 2021 will be carefully reviewed and analysed by a team of young editors, who will select the most popular and most often mentioned ideas and bring them to EYE2021. During the EYE, both online and offline EYE participants will have a chance to take part in the ideation workshops, where these ideas would be further discussed and developed. To choose the most prominent youth ideas from the consultations, participants will vote at the closing plenary of EYE2021.

While only the most popular and up-voted ideas per topic will be featured in the Youth ideas report for the Conference on the Future of Europe, that will be presented to the Members of the Conference and the Members of the European Parliament, all ideas submitted on youthideas.eu will be available online for citizens to browse and search via a dedicated search tool.