L’édition 2021 du Youth Network Event aura lieu en ligne, les 25 et 26 février. Une centaine d’organisations de jeunesse de toute l’Europe devraient participer à l’événement !

La co-création est au cœur de l’événement du réseau de la jeunesse. Les organisations de jeunesse de toute l’UE, en particulier les organisations locales et régionales et celles qui s’occupent des jeunes défavorisés, ont l’occasion de se réunir et de rencontrer l’unité jeunesse du Parlement européen. Ensemble, nous discutons de nouvelles idées pour soutenir les jeunes et travaillons sur des projets concrets pour mettre en oeurvre ces idées.

Mais ce n’est pas tout. Le Youth network event vise à établir un partenariat solide entre le Parlement européen et les organisations de jeunesse, ainsi qu’entre les organisations elles-mêmes. C’est une occasion de créer des réseaux et de façonner une communauté de jeunes active. Il favorise un dialogue et une participation réelle et influence la manière dont le Parlement européen s’adresse aux jeunes.

Avec l’événement du réseau de la jeunesse, notre objectif est simple : nous nous engageons auprès des jeunes et des organisations de jeunesse et prenons en compte leurs voix, à chaque étape.

La première édition du Youth Network Event s’est déroulée en mars 2019 à Bruxelles et a accueilli 84 participants de 70 organisations de jeunesse.  L’amélioration de l’engagement, la communication, le soutien et la co-création d’une communauté étaient parmi les sujets abordés par les jeunes participants très actifs qui ont fait de cet événement un grand succès.  L’événement du réseau jeunesse est désormais un rendez-vous annuel fixe de l’offre jeunesse du Parlement européen.

Youth Network Event

The 2021 edition of the Youth Network Event will take place online, on 25 and 26 February. Around 100 youth organisations from all across Europe are expected to participate in the event!

Co-creation is at the heart of the Youth Network Event. Youth organisations from all over the EU – especially local and regional ones, and those focusing on disadvantaged youth – get a chance to gather and meet up with the Youth Outreach Unit of the European Parliament. Together, we discuss new ideas to support young people and work on concrete projects to turn these ideas into reality.

But there is more. The Youth Network Event aims to build a strong partnership between the European Parliament and youth organisations, as well as between organisations themselves. It’s an opportunity to network and shape an active youth community. It fosters real dialogue and participation and influences the way the European Parliament reaches out to young people.

With the Youth Network Event, our commitment is simple:  engage with young people and youth organisations and consider their voices, every step of the way.

The first edition of the Youth Network Event took place in March 2019 in Brussels and was host to 84 participants from 70 youth organisations.  Better engagement, communication, support and co-creation of a community were amongst the topics brought up for discussion by the highly active participating youths who made this event a great success.  The Youth Network Event is now a fixed annual appointment as part of the European Parliament youth offer.